L’histoire de Roblox (qui a vraiment créé Roblox et pourquoi)


Roblox… Ce jeu populaire auprès de millions de joueurs depuis des années… Ce jeu qui sème la joie dans le cœur du privilégié utilisateur de celui-ci… Ce jeu qui pousse de nombreux créateurs à partager leur chefs d’œuvres avec d’autres joueurs qui reçoivent gratuitement cette quasi-bénédiction, non pas venue du ciel, mais de la puissante capacité de création et d’inspiration de Jean salopette, enfant prodige dès sa naissance.

Jean salopette est le réel et authentique créateur de Roblox, mais de nombreuses personnes ne savent pas pourquoi ni comment il a créer ce jeu. D’ailleurs, es que le mot de « jeu » peut vraiment définir Roblox. Nous donnerions plutôt le titre d’échappatoire à la vraie vie, de paradis virtuel à Roblox, vous comprendrez plus tard dans la vidéo, vidéo dans laquelle nous allons d’ailleur tout vous raconter en détails sur l’histoire de la création de Roblox et ainsi prouver qu’elles théories sont fausses et quelles théories s'avèrent en fait vraies. Rassurez-vous, vous n’avez pas cliquer pour rien.

Premièrement, pour quelles raisons Jean salopette à t’il créer Roblox? La principale raison était qu’il désirait fuire sa vie, et Roblox vas s’avérer être cette porte d'échappatoire virtuelle qui le sauveras. Jean salopette avait une vie qu’il n’appréciait malheureusement pas, c’est une chose très importante à préciser. Ces parents ne l’aimaient pas à sa juste valeur, il n’avait d’amis à l’école, et en plus de tout cela, dégageait une forte odeur nauséabonde.

C’est lors d’un de ses dîners, seul et sans amis, que celui-ci eu pour idée de créer une plateforme d’amusement virtuel sur laquelle il aurait des amis et une vie sociale active, chose en partie due au fait que la population mondiale ne peut sentir les effluves pestilentielles de Jean à travers leurs écrans. Durant des jours, Jean salopette fut forcé de mendier et de voler un peut partout pour réunir la somme nécessaire à l’achat d’un ordinateur, chose qu’il fit en secret ( sans mettre ces parents au courant ) . Celui-ci ne savait pas encore que sa future création allait influencer des nombreuses générations et inspiré grand nombre de révolutionnaires et influencers de notre siècle.

La future légende commence à coder en secret, petit à petit une ébauche de jeu, un canevas, une toile vide à laquelle manquait quelques détails importants, tels que l’apparence des personnages. Après quelques semaines de réflexion intensive, Jean salopette finit par se dire que ce serait plus plaisant pour l’utilisateur d’avoir la liberté de choisir l’apparence de son personnage. Enfait, Roblox est un jeu ou le joueur est en lien direct avec le contenu, ce qui est formidable, mais nous en reparlerons plus tard. Le choux que Jean venait tout juste de prendre était sûrement un des meilleurs, sinon le meilleur qu’il aurait pu faire. Si nous nous permettons d’affirmer cela, c’est parce qu’il a déjà été prouvée à de nombreuses reprises que les joueurs préfèrent les jeux ou ils ont le choix de leur apparence, car il peuvent choisir des avatars à leur effigie, ou créer ce à quoi ils aimeraient ressembler. Et c’est ce que le joueur veut, se sentir bien, en confort, et faire des liens entre la realité, ces goûts et le jeu.

C’est donc après des semaines de codage que Jean salopette vas finir par créer l’œuvre de sa vie. Petit problème, il n’avait pas encore donner de nom à son jeu… Il lui fallait une idée, et vite. En rentrant de l’école, juste après avoir jeté son sac sur le sol, il se servit une verre d’eau dans lequel il ajouta un cube de glace. En buvant le délicieux nectar hydratant frais, il lui vint l’idée du siècle, appeler son œuvre « Roblox », car à côté de sa machine à broyer la glace, sur son comptoir, se trouvait  un robot culinaire. Pensez y un peu… Robot, bloc de glace, Robloc, Roblox!

C’est le premier janvier et Jean souhaite voir son jeu publié avec licence officielle, il doit donc trouver un sponsor, des joueurs, ainsi qu’une compagnie pour remplir le rôle du développeur. Comme il n’aime pas se casser la tête, il vas créer une fausse compagnie pour remplir le rôle de développeur, appelé :Roblox corporation. Jean essayera deux mois après, donc le premier Mars 2006, de publier son jeu avec de superbes graphique et un encore plus superbe potentiel. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas un succès pour le jeune développeur qui avait fondé tous ces espoirs en ce jeu il n’y a eu qu’une trentaine de joueurs amassés au cours de la première semaine. Sachant bien qu’il aurait à amasser un grand nombre de joueurs en peut de temps afin que son jeu se fasse remarquer, il fut obligé d’acheter une signature.

L’achat d’une signature est une stratégie réputée pour son efficacité et souvent utilisée dans les cas d’œuvres littéraires. Son fonction est simple, il s’agit seulement de faire comme si le livre avait été écrit par un auteur célèbre que le vrai auteur paye. L’œuvre gagne donc en popularité. Du moins c’est ce que c’est de la manière la plus simple et abrégée que nous pouvions faire. C’est exactement la stratégie que notre héros vas adopter pour rendre plus populaire son projet. Qui de mieux que David Baszuki pour cela. David Baszuki est le créateur de plusieurs jeux, et est celui dont l’histoire a connue comme le « créateur de roblox ». Maintenant, vous connaissez la vérité, Baszuki est un usurpateur et un imposteur de première!

La somme de l’achat de la signature de Baszuki est inconnue, mais nous en avons déduit qu’elle ne devait pas être très élevé vu les conditions de vie difficiles de Jean, dont le père travaillait dans une mine de charbon. Nous avons aussi une autre hypothèse encore plus improbable, selon laquelle Jean n’aurait pas « payé »à proprement parler Baszuki, mais lui aurait promis de ne jamais révéler la vérité, ce qui est largement mieux que de l’argent. Si la deuxième hypothèse est vraie, cela signifierait que Jean serait en fait satisfait de sa propre réussite, sans la rendre populaire, et renoncerait à la gloire et à  la popularité pour la réussite personnelle, ce qui en ferait quelqu'un d’honorable. 

Donc voilà l’histoire de Roblox, ce n’est absolument pas David son créateur mais plutôt Jean salopette ! Si vous voulez plus de détails sur l’histoire de Roblox n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux et à vous abonner au blog ! Laissez des commentaires aussi.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Qu'est ce que le Roblox Premium??

Tutoriel: Comment compléter des quiz sur Foxybux (robux gratuits)

Comment avoir infini argent dans Roblox ? [HACK]