Roblox croit que le contenu généré par les utilisateurs nous apportera le métaverse

Matt Curtis, vice-président des relations avec les développeurs de Roblox, pense que l'avenir du jeu est le contenu généré par l'utilisateur (UGC), et il s'est plongé dans le monde du jeu pour montrer pourquoi lors d'une conférence lors de notre événement GamesBeat Summit 2020 cette semaine.

En fait, Curtis a déclaré dans son discours que cette explosion de l'UGC nous conduisait au Metaverse, l'univers des mondes virtuels qui sont tous interconnectés, comme dans les romans comme Snow Crash et les livres et films comme Ready Player One. C'est le même objectif qu'Epic Games, fabricant de Fortnite, poursuivrait également, tout comme de nombreuses autres sociétés qui ont pris la parole lors de notre événement.

Ce n'est pas une affirmation scandaleuse de croire que l'UGC peut grandir, car Roblox compte plus de 115 millions de joueurs actifs mensuels qui profitent de plus de 2 milliards d'heures par mois de jeu UGC. Roblox a réussi à lever 150 millions de dollars en février grâce à la force de sa base d'utilisateurs lors d'une tournée dirigée par la société de capital-risque Andreessen Horowitz.

"Notre conviction est que le métaverse deviendra le principal véhicule d'engagement", a déclaré Curtis.

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UGC a pris des vidéos (comme en témoigne la popularité de YouTube) par la tempête, ainsi que de la musique. Mais le jeu est à la traîne dans la tendance, a déclaré Curtis. Roblox est une exception, car il compte des millions de personnes qui créent du divertissement pour le plaisir des autres. L'expérience qui réussit est unique, sociale et complexe.


Ci-dessus: Roblox veut que les joueurs construisent le métaverse.

Crédit d'image: Roblox
À la base, Roblox est un réseau social. Mais il a également un contenu unique sous la forme de biens créés par les utilisateurs qui sont en vente sur un marché. Les créateurs peuvent prendre cela et créer des choses que le reste des utilisateurs peuvent jouer. L'objectif de Roblox est de faciliter la création de choses, et la mesure de son succès est ses heures d'engagement, qui ont vraiment atteint une masse critique vers 2016. C'est un écosystème vivant et évolutif, a déclaré Curtis.

Roblox compte désormais plus de 40% de femmes. Soixante-huit pour cent sont à l'étranger. Cinquante et un pour cent s'engagent sur le bureau, 44% sur les PC Windows et 5% sur les consoles. Cinquante-neuf pour cent des joueurs ont moins de 13 ans. C'est probablement une des raisons pour lesquelles ils se débrouillent si bien pendant la pandémie, car les enfants ne sont pas scolarisés et peuvent jouer davantage à la maison. Pourtant, les adolescents et les adultes grandissent considérablement maintenant, a déclaré Curtis.

"Ce qui est vraiment cool, c'est que nous commençons à voir des créateurs de différentes géographies obtenir un succès mondial", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas seulement dans leur pays d'origine."

Seize de ces jeux Roblox ont plus d'un milliard de jeux. Cela signifie que ces jeux sont parmi les plus grands au monde. Les meilleurs jeux sur Roblox comptent plus de 10 millions d'utilisateurs actifs par mois et 5 000 jeux comptent plus d'un million de parties.

Le titre Roblox UGC Adoptez-moi! Cassé 1,6 million de joueurs simultanés en avril, et il a eu 5,7 milliards de jeux depuis son lancement en 2017. Les développeurs - dont beaucoup d'enfants et d'adolescents - ont gagné plus de 110 millions de dollars en espèces en 2019. Roblox compte plus de 2 millions de développeurs et 35 000 d'entre eux font de l'argent. 315 000 créateurs actifs par mois mettent à jour et publient de nouveaux mondes.

"Nous recevons de nouveaux créateurs chaque jour", a déclaré Curtis.

Où est-ce que ça mène? Curtis pense qu'il se dirige vers le métaverse, un concept que l'auteur Neal Stephenson a décrit pour la première fois dans le roman de science-fiction Snow Crash de 1992. Pour faciliter cela, Roblox pense que le métaverse a huit exigences. Premièrement, ce doit être un monde persistant, ou un endroit où vous pouvez le visiter encore et encore et c'est le même monde. Vous avez besoin d'un sentiment d'identité. Vous avez besoin d'un tissu social sous-jacent. Il doit être vaste et diversifié. Les expériences doivent être immersives et sans friction. L'économie doit être intégrée et les lieux doivent fonctionner selon des règles et de l'ordre.

Pour y arriver, Roblox travaille sur la technologie des plateformes, les outils de développement et l'économie des développeurs. La technologie de la plate-forme comprend des méga serveurs, qui vous permettent de prendre en charge 200 joueurs en un seul clic sur Roblox. C'est gratuit et vous pouvez créer une lecture synchrone en temps réel dès la sortie de la boîte. Cette infrastructure backend est disponible gratuitement pour les créateurs de Roblox, et tout le monde peut en tirer parti dès le départ.

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